Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes contes, mes poèmes, mes calligraphies, mes dessins, mes peintures ( aquarelle, encre de Chine...), aïkido...

21 Jan

COURANTS - 7 - Silence et paroles - 2

Publié par Françoise Heyoan  - Catégories :  #poésie

Complainte du terrien du XXIème siècle


Depuis toujours mon pèr' disait « Le monde est fou ! »

C'est c'qui m'rassure il peut pas être plus fou qu'avant...


Tous les jours aux informations le monde pleure

Y en a qui meur'nt de faim, de froid, de solitude


On peut plus ignorer tout ça rester de marbre

Mais comment faire – éviter les effets pervers ?


La charité est dev'nue une affair' publique

Pendant c'temps-là l'gouvernement se désimplique

On veut bien faire on veut aider mais on complique

tout même le dalaïlama aurait une clique

dit-on...


Trop de susceptibilités nationalistes

Trop de raisons de prendr' les arm's des terroristes

Trop de raisons de prendr' des gants entre ministres

Trop de pauvres humains entre leurs mains sinistres

sur tous les horizons...


Depuis toujours mon pèr' disait « Le monde est fou ! »

C'est c'qui m'rassure il peut pas être plus fou qu'avant...

Commenter cet article

À propos

Mes contes, mes poèmes, mes calligraphies, mes dessins, mes peintures ( aquarelle, encre de Chine...), aïkido...