Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Sep

Historiettes de Bidulette - 1

Publié par Françoise Heyoan  - Catégories :  #Nouvelles

Un jour, les parents étaient absents.


Machin, un copain de Bidulette, hésitait à entrer. Il aurait préféré être ailleurs. Finalement, il se décida.


Ce fut comme une éclaircie pour Bidulette. D'ailleurs, un reflet du soleil éclairait toute la table.


Elle portait des tresses aujourd'hui, et Machin trouva que ça lui allait bien. Elle aimait beaucoup son grain de beauté à lui, sur la joue mais avait honte de sa cicatrice à elle, au menton.


Ce n'était pas grave. Ils allaient bien s'amuser. Avant de s'asseoir sur le banc, Machin eut envie de faire du skate-board sur la chaise à roulettes. C'était trop drôle de le regarder glisser à travers toute la pièce !


Tout à coup, il lui avoua qu'il n'était pas Machin mais Truc, son frère jumeau et qu'il était venu pour lui dire qu'il l'aimait. Bidulette n'en revenait pas de leur ressemblance. Copié-collé ! s'exclama-t-elle. Il sourit. Puis il lui demanda ce qu'elle pensait de son aveu. Ça dépend... dit-elle. Elle ne voulait lui dire ni oui ni non. Elle était intriguée... Ça dépend de quoi ? demanda-t-il. Elle se tourna vers lui pour le regarder bien en face. Je meurs d'ennui... dit-elle, l'air de ne pas y toucher. Éberlué, il se creusait la cervelle pour savoir ce qu'il pourrait bien inventer pour l'amuser. Tu veux que je t'aide à réviser le programme ? lui proposa-t-il. Elle ouvrit des quinquets immenses puis éclata de rire. Il devint tout rouge et furieux, décida de quitter la place. Pas question de subir pareille humiliation ! songeait-il. C'est alors qu'elle le retint : Il y aurait bien un moyen... dit-elle.

- Lequel ?

- Si tu graves nos deux noms dans un cœur sur la table, je veux bien...

Commenter cet article

Archives

À propos

Mes contes, mes poèmes, mes calligraphies, mes dessins, mes peintures ( aquarelle, encre de Chine...), aïkido...