Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes contes, mes poèmes, mes calligraphies, mes dessins, mes peintures ( aquarelle, encre de Chine...), aïkido...

12 Jan

CLONAGE NATUREL ?

Publié par Françoise Heyoan  - Catégories :  #Portraits symboliques

CLONAGE NATUREL ?

 

    Je ne sais s'il vous est arrivé la même aventure qu'à moi, mais je viens d'en prendre conscience, et cela me surprend tellement que je ressens le besoin d'en témoigner...

    Il y a quelques années, j'ai rencontré un homme en plein force de l'âge, qui exerçait un certain métier, disons, dans le domaine écologique, qui lui permettait de jouir d'une vraie liberté vis-à-vis de la société de consommation. Sympathique, doux, mais sans nul doute accroché à ses valeurs et à ses certitudes. Je sais que je reste dans le vague, mais je ne peux m'autoriser à être plus précise sous peine que les personnes dont je parle se reconnaissent et en souffrent ou le prennent mal, si elles venaient à lire ce texte ou à en entendre parler. Cependant, mon but n'est absolument pas là. Mon but consiste juste à vous faire part de mes observations qui m'ont laissée perplexe...

    Au début de l'automne, j'ai rencontré un autre homme qui pourrait correspondre trait pour trait à ce portrait, jusque dans l'exercice du métier ( exactement le même), et dans l'apparence physique ( seules différences notables entre eux : la taille et les traits du visage...). La couleur de cheveux, la coiffure, la barbe, l'allure fine et sportive, l'absence d'attention à leur tenue vestimentaire hormis le côté pratique, mais aussi le mode de vie, un certain retrait de la société, pour ne pas dire une certaine méfiance vis-à-vis du genre humain... Tout les rassemble ! Tout se ressemble en eux !... Mais il m'a fallu avant-hier, dans un cadre tout à fait différent,  la rencontre d'un troisième homme du même type ( hmm !... pour la référence à un film bien connu !...) pour en prendre conscience...

    N'est-il pas surprenant que des personnes cherchant avant tout leur liberté d'action et de pensée face à une société qu'ils rejettent plus ou moins, se ressemblent à ce point ? Faux triplés ? Clônage naturel pour des gens attachés aux valeurs écologiques que je partage, d'ailleurs ?...

 

12/01/12

Commenter cet article

À propos

Mes contes, mes poèmes, mes calligraphies, mes dessins, mes peintures ( aquarelle, encre de Chine...), aïkido...