Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 Oct

Conte d'octobre - 2

Publié par Françoise Heyoan  - Catégories :  #Contes

 

III

 

 

Le manque lui brouillait la vue. Il devait trouver de quoi se nourrir avant peu, sous peine de vaciller et de ne plus se relever. Il trouva sur son chemin, plus à l'odeur qu'à l'aide de ses autres sens, et grâce à son habileté à la chasse, de quoi se sustenter quelque peu. Ragaillardi, il pressa le pas. Il n'était plus bien loin désormais. Tout ici le lui soufflait. A mesure qu'il approchait du but, son corps semblait s'épanouir, comme une rose s'ouvre à la lumière et à la fraîcheur de la rosée. Lui, les étoiles feutraient ses pas, lustraient sa peau, ensoleillaient ses pupilles et balançaient la lanterne de son cœur au rythme souple de son allure féline.

 

 

Une effraie surgit devant lui, fantôme blanc en suspens dans le noir de la nuit. Il s'assit, le temps d'observer son vol à ce point silencieux qu'il n'en croyait pas ses oreilles. La chouette venait de lui indiquer que le hameau n'était plus très loin. Une lueur étrange devant lui l'inquiéta, bientôt suivie d'un crépitement, de craquements et autres sifflements accompagnés de gerbes d'étincelles qui s'élançaient haut dans le ciel nocturne. Le jeu terrifiant du feu, de sa lumière mortelle... Il ne pensait pas trouver les lieux occupés. Contrarié, il se terra dans l'ombre.

 

12/10/12

Commenter cet article

Patricia Semon 12/10/2012 23:09

Françoise,
...merci pour toutes ces belles nouvelles mêlées de poésie, et de futur qui se dessine...car, je vais bientôt venir vous voir !!!
Je suis une amie de l'association "petits-pas-petits" ... qui espére ouvrir un jardin d'enfants à Ronchaux (25)...un p'tit peu au nord-est de chez vous, au portail...Estelle vous a rencontré à
Arbois, en août-septembre....et me voilà en lien avec vous...
je suis de belfort - encore plus au nord - et je suis bien intéressée à rejoindre un jour un éco-lieu !
je vous lis avec plaisir, en attendant de venir vous rencontrer...
cordialement,
Patricia

Françoise Heyoan 13/10/2012 07:01



Merci beaucoup ! C'est avec plaisir que je vous rencontrerai au Portail, dont je suis une amie et une voisine... Cordialement,


Françoise



Archives

À propos

Mes contes, mes poèmes, mes calligraphies, mes dessins, mes peintures ( aquarelle, encre de Chine...), aïkido...