Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 Jan

GIOVANNA COSENZA

Publié par Françoise Heyoan  - Catégories :  #Revue de presse



    Je viens d'aller lire sur le site du journal italien Il Fatto Quotidiano un article de Giovanna Cosenza, professeure de philosophie et linguiste Italienne, à propos de la communication élitiste de Mario Monti.

 

 

    Elle estime que le président du Conseil s'adresse de plus en plus à une élite intellectuelle : les journalistes ( nationaux et internationaux), mais aussi ses homologues étrangers, notamment en parlant pendant plus de 2h40 lors d'une conférence de presse qui aurait dû durer une heure de moins...Et cela, pour dire si peu !... C'est selon elle une véritable performance.

 

    Elle ajoute que le sens de l'humour – pas toujours compréhensible !... - de Monti met de son côté les rieurs, car il est plus léger que celui, grossier, de Berlusconi qui ne faisait rire que lui ( et Sandro Bondi). 

 

   Cependant le citoyen Italien commun n'est pas en mesure de le suivre, et dans un pays où le taux d'abstention est le plus fort, l'auteure craint fortement une évolution de son pays à deux vitesses...dès l'an prochain. Quid du droit de vote si les élus ne s'adressent plus au peuple ?...

 

 

 

31/01/12
d'après l'article :
lien

Commenter cet article

Archives

À propos

Mes contes, mes poèmes, mes calligraphies, mes dessins, mes peintures ( aquarelle, encre de Chine...), aïkido...