Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes contes, mes poèmes, mes calligraphies, mes dessins, mes peintures ( aquarelle, encre de Chine...), aïkido...

16 Aug

Hologrammes pour apprendre aux ados... 1

Publié par Françoise Heyoan  - Catégories :  #poésie

 

Formule 1

 

Mon fils n'a pas de chance

Il a choisi la physique

Moi je préfère la physique quantique !

Il doit mémoriser des tonnes

De formules mathématiques.

C'est plus qu'aride !... Désertique !

 

 

C'est décidé ! Je lui lance

Deux perches pour l'aider... C'est pas difficile !

Écoute bien ! Il suffit d'imaginer sans battre un cil,

Tu vas suivre la recette que je te donne :

Plante les deux perches en terre, accroche un fil

Entre elles, au beau milieu d'une vue magnifique.

Tu y es ? Bon ! Étends du linge de couleur tout le long de ton fil

Un pantalon rouge, une chemise bleu nuit,

Un slip noir, une chaussette vanille...

 

Considère

Que chaque habit est un tableau sur lequel tu écris

Une formule différente.

Attention à la justesse !

Ne te trompe pas d'un signe !

 

Tu peux zoomer pour admirer le paysage mirifique

Tu peux t'approcher d'un vêtement coloré... Pas trop vite !

La distance ne te permet pas encore de lire...

A toi de te remémorer quelle formule tu as choisi

D'y inscrire.

Puis vérifie

En approchant au plus près et recommence au fil

De tes erreurs et de tes nouveaux succès. Au moment

De les restituer, chaque vêtement te confiera, tranquille,

son secret !

Tu paries ?

16/08/10

Commenter cet article

À propos

Mes contes, mes poèmes, mes calligraphies, mes dessins, mes peintures ( aquarelle, encre de Chine...), aïkido...