Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Jan

OPALE VENISE IRISEE - chapitre 7

Publié par Françoise Heyoan  - Catégories :  #Roman

 

7.

 

 

Il jeta un bref coup d’œil à la jeune fille qui sortait encore dégoulinante de la douche...Il grimaça involontairement.

- Ça va, même si je suis pas votre genre, vous pourriez être un peu plus agréable, non ? Enfin au moins, comme ça, je suis sûre que vous n'aurez pas envie de me sauter dessus !...

Il sourit, jugea bon de s'expliquer :

- Écoutez, je suis désolé, ce n'est pas pour vous la grimace... C'est juste que j'en ai soupé de toute cette flotte ! Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je partirais bien le plus tôt possible...

- Justement, c'est pas possible.

- Pardon ? Qu'est-ce que vous dites ? Vous m'aviez bien dit que vous vouliez m'accompagner à Naples, non ?

- Oui ben y a que les imbéciles qui changent pas d'avis... Suis pas une imbécile !...souligna-t-elle en saisissant une pomme dans une coupe de fruits. Je peux ?... ajouta-t-elle d'un air innocent.

 

Il commençait à en avoir par-dessus la tête de cette gamine irresponsable !... Enquête pour Matteo ou pas, il allait la virer de sa vie une bonne fois pour toutes, et il retrouverait enfin un semblant de sérénité. Depuis qu'il avait croisé cette fille, tout allait de mal en pis autour de lui !

 

Il s'approcha d'elle, l'air sombre et menaçant, il attrapa ses vêtements puants, les lui colla dans les bras, la poussa dehors sur le palier sans un mot et referma brutalement la porte.

 

Il la laissa frapper, tambouriner, l'appeler puis hurler, tandis qu'il vérifiait avec un sang-froid inébranlable son paquetage pour un déplacement qui risquait d'être plus long qu'il l'aurait souhaité. Lorsqu'il rouvrit la porte pour rejoindre sa voiture, Angelina avait disparu. Un peu soupçonneux sur le parking, il s'assura d'un regard circulaire qu'il n'avait plus rien à craindre d'elle. Il s'assit au volant et démarra.

 

30/01/13

Commenter cet article

Archives

À propos

Mes contes, mes poèmes, mes calligraphies, mes dessins, mes peintures ( aquarelle, encre de Chine...), aïkido...