Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes contes, mes poèmes, mes calligraphies, mes dessins, mes peintures ( aquarelle, encre de Chine...), aïkido...

10 Jun

Poésie à loisir ( autre suite...)

Publié par Françoise Heyoan  - Catégories :  #poésie

Vite avant que je sois obligée de tout débrancher...

 

Orage de printemps

 

 

Envie de profiter

du calme du soir

Vais me promener

 

 

Emmène ma chienne

chercher

Des fraises des bois

S'en fiche bien,

elle,

de mes jolis fruits à croquer

 

 

Préfère

dénicher une belle dépouille

pleine de poils

 

 

Je me laisse gagner

par le calme alentour

un rossignol

accompagne

ma tâche

de son chant

discret

 

 

Vert du pré

des herbes hautes

des ronces

qui me mordent

 

 

Brun de la terre

du chemin mouillé

fossé détrempé

où j'enfonce

Tant pis !

 

 

Brun du vieux barbelé

qui espère

m'écheveler

m'agrippe

autant que je le prends

en grippe

et que s'entortillent

les ronces

qui m'assaillent

 

Je m'en fiche

Je me joue

de tous ces vilains tours

Rien ne me détourne

de ma tâche à plaisir

 

Taches rouges

des fraises

qui clignent de l'œil

sous leurs feuilles

qui rejoignent

mon bol

joyeux rassemblement

de sphères molles

 

Avertissement

du tonnerre

qui réitère

à fleur de terre

Ma chienne

est-elle rentrée ?

Je ne sais...

 

Ce n'est tout de même

pas ce vieux bruit

de l'air

qui va m'ôter l'envie

de faire

ce que je suis

en train de faire !...

 

Non !

Fils de colliers verticaux

portant des perles blanches d'eau

froide

Monte mon col

rouge autour

de mon cou

Bien obligée

d'abandonner sous peine

de devenir

une vraie gargouille !

 

Allons !

Je rentre...

Ma chienne débouche

tout à coup

derrière moi

Je baisse la tête

chacune pour soi

et j'ai mes fraises

entre mes bras

La la la...

 

10/06/10

 

Commenter cet article

À propos

Mes contes, mes poèmes, mes calligraphies, mes dessins, mes peintures ( aquarelle, encre de Chine...), aïkido...