Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes contes, mes poèmes, mes calligraphies, mes dessins, mes peintures ( aquarelle, encre de Chine...), aïkido...

12 Jun

Poésie à loisir ( autre suite...)

Publié par Françoise Heyoan  - Catégories :  #poésie

Un pas après l'autre

 

Si tu marches devant toi

Tu es soudain intriguée

Par un parfum de fleurs

Tu te dis : Je me souviens !

Pourtant tu sais bien

Qu'elles ne se voient pas

Tu cherches à peu près

Dans le buisson, derrière la haie

Un simple coup d'œil

Même invisibles

Tu sais

Qu'elles sont là

Que c'est possible

Leur présence n'est qu'odeur

fugace, discrète, bonheur

Chèvrefeuille...

 

 

Tu es passée

L'odeur a passé

Mais pas

son souvenir

Et tu souris

Car tu sais

qu'il suffit

que demain tu veuilles

repasser au même endroit

pour derechef

t'enivrer de la fragrance

du chèvrefeuille.

 

Avance

Au souvenir de ses effluves

De ses volutes

pleins de volupté

Couleurs crème et garance

Cachées

dessous le vert d'un fouillis

de feuilles...

 

 

Promesse de vacances

 

11/06/10

 

Commenter cet article

À propos

Mes contes, mes poèmes, mes calligraphies, mes dessins, mes peintures ( aquarelle, encre de Chine...), aïkido...