Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes contes, mes poèmes, mes calligraphies, mes dessins, mes peintures ( aquarelle, encre de Chine...), aïkido...

17 Jan

Poésie à loisir ( suite)

Publié par Françoise Heyoan  - Catégories :  #poésie

FLORICALINES

A Aline... mais pas seulement !

Même les fleurs ont besoin de câlins...
Comment voulez-vous qu'elles éclosent
sans leur dose
de floricalines ?
Comment voulez-vous qu'elles s'épanouissent
sans leur content
de réjouiss-
ance ?
Comment voulez-vous qu'elles exposent
leurs couleurs et qu'elles osent
brûler leur vie
par les deux bouts ?
Il faut de tout
pour faire une monde
même sans alliance
Il faut aussi
un mode câline
pour enlacer sans risque
et faire vibrer la vie...

17/01/10
Commenter cet article

À propos

Mes contes, mes poèmes, mes calligraphies, mes dessins, mes peintures ( aquarelle, encre de Chine...), aïkido...