Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes contes, mes poèmes, mes calligraphies, mes dessins, mes peintures ( aquarelle, encre de Chine...), aïkido...

15 Sep

Poésie de rêve

Publié par Françoise Heyoan  - Catégories :  #poésie

 

J'ai posé ma flûte à bec

Elle ne soufflait plus que des bulles

dans l'eau

elle ne jouait que des remake

et j'en avais assez je ne voulais plus

de ces airs mélos

mêlés saturés

j'aurais préféré

souffler dans un saxo

soprane ou dans des bonbecs

en fait j'aurais bien aimé la fabriquer

moi-même en roseau mais là

je savais plus souffler

dedans c'est trop

fort tu sais faire un truc

mais pas l'autre pourtant ça paraissait facile

mais ça l'était pour les autres

pas pour moi tant pis !

J'ai dit

et j'ai posé ma flûte

basta !

Aujourd'hui

j'ai compris

mes torts

quand je jouais

je savais

exactement

quand

j'allais

ravir leur souffle

aux gens

il suffisait qu'ils suivent

la musique

pour partir

à ma suite

c'est comme un sort

un rite magique

un essor

à la fin ils me gratifiaient d'un sourire

encor

plein des nuages de l'altiplano

des embruns de l'océan

d'un vol pour Rio

ou d'un aller-retour pour

Bletterans

mais en passant par où ?..

15/09/10

Commenter cet article
A
<br /> Un texte musical. Simple. J'aime le passage suivant "Je savais exactement quand j'allais ravir leur souffle aux gens".<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci ! Ca fait plaisir...<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Mes contes, mes poèmes, mes calligraphies, mes dessins, mes peintures ( aquarelle, encre de Chine...), aïkido...