Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes contes, mes poèmes, mes calligraphies, mes dessins, mes peintures ( aquarelle, encre de Chine...), aïkido...

14 Oct

Poésie symbolique

Publié par Françoise Heyoan  - Catégories :  #poésie

 

Début d'automne

 

Soleil blanc

du petit matin

Sur fond de brume

imperceptiblement

a jauni

Cercle pâle parfait

qui me regarde

doucement...

l'atmosphère m'absorbe

et je l'y encourage...

Je me fonds dans le paysage

marin

de Bresse.

 

***

 

Un écureuil traverse ma route

Comment faire pour l'appeler ?

Comment faire pour le rassurer ?

Comment faire pour l'intriguer ?

Comment faire pour l'apprivoiser ?

Pour l'aimer,

aucune difficulté...

 

***

 

Louange

 

Le ciel étoilé

reflète nos regards

émerveillés

nous agrandit

comme l'univers

nous unit

d'un lien indestructible

par-delà les siècles...

12/10/10

Commenter cet article

À propos

Mes contes, mes poèmes, mes calligraphies, mes dessins, mes peintures ( aquarelle, encre de Chine...), aïkido...