Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes contes, mes poèmes, mes calligraphies, mes dessins, mes peintures ( aquarelle, encre de Chine...), aïkido...

07 Apr

Poésie toute simple

Publié par Françoise Heyoan  - Catégories :  #poésie

 

A mon chevalier servant du dimanche...

 

Je ne sais pas si tu joues

ou si tu es sérieux

au fond de toi...

 

Dès qu'on se voit

tu fonces vers moi

sans relâche.

Tu es drôle

et tendre

mais

pourquoi

avec moi ?

 

Tu expliques

Tu te livres

un peu

Tu racontes

et j'aime bien ça

Tu me câlines

de la tête

et du regard

mais

pourquoi ?

 

Juste pour le plaisir

de plaire

ou pour celui

de me plaire ?

Et pourquoi moi ?

 

Tu me dis

que tu as des attaches

tu me dis

en peu de mots

ce qui compte pour toi

et comme

nous partageons

une passion com-

mune

ça ôte

déjà beaucoup de brume

sur toi

 

Vas-tu jouer

chaque fois

ou reprendre à ta façon

les distances ?

Vas-tu choisir

de me dire

enfin

pourquoi

tu joues avec moi ?

A moins

que tu ne joues pas tant

que ça ?...

 

07/04/11

 

 

 

 

 

Commenter cet article

À propos

Mes contes, mes poèmes, mes calligraphies, mes dessins, mes peintures ( aquarelle, encre de Chine...), aïkido...