Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 Jan

Portrait 14

Publié par Françoise Heyoan  - Catégories :  #Portraits symboliques

 

 

 

Il a la taille, le maintien un peu guindé, le port de tête parfois incliné, voire agité de la cigogne... Toujours calme, gentil, agréable, toujours un mot pour s'ouvrir aux autres, le sourire aux lèvres... Mais ô combien torturé intérieurement ! Rarement satisfait de lui, rarement satisfait de sa vie, toujours à compter et recompter de peur de s'être trompé, toujours à chercher à se rassurer par les mêmes gestes, les mêmes mots, dans les mêmes circonstances, comme la cigogne se lance dans sa migration mais uniquement à condition de passer par les mêmes toits, les mêmes cheminées, les mêmes champs en bord de rivière, les mêmes repères salutaires.

 

 

Tout lui prend un temps fou. Il le sait. Il se lève avant l'aube pour mener à bien son travail et arriver à l'heure, et malgré cela, il est en retard... Quel que soit le moment de la journée, il débarque après tout le monde, mais il en a l'habitude et ne s'en formalise plus, puisque ses collègues, connaissant sa fragilité, s'arrangent pour l'attendre... Car il supporte difficilement la solitude au travail, s'il doit la subir chez lui. Il aimerait faire plaisir à tous, plaire à tous, mais son extrême lenteur, ses manies, ses choix parfois incompréhensibles justifiés par ses peurs, finissent parfois par tellement agacer les autres qu'il se retrouve face à des réactions inattendues qu'il ne comprend pas et qui le peinent beaucoup. Mais de cela aussi, il a désormais l'habitude...

 

 

Il se sent cependant soutenu par ses passions, son chien, la découverte d'une culture, la pratique de sa langue ainsi que son travail et ses collègues... J'en suis, et j'apprécie. Merci à lui !

16/01/11

Commenter cet article

Archives

À propos

Mes contes, mes poèmes, mes calligraphies, mes dessins, mes peintures ( aquarelle, encre de Chine...), aïkido...