Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes contes, mes poèmes, mes calligraphies, mes dessins, mes peintures ( aquarelle, encre de Chine...), aïkido...

13 Aug

Poésie à loisir -3

Publié par Françoise Heyoan  - Catégories :  #poésie

BONHEUR DE TITI AU JARDIN D'ETE

 

A l'angle de la maison

pousse un grand estragon.

Pour un chat,

il doit

évoquer

un palmier

peut-être.

Ou mieux encore...

Car on peut y dormir

tout son saoul

en se cachant dessous.

Même noir et blanc,

on peut faire semblant

de copier le gris

du mur

juste

derrière.

 

De qui mon petit

jardin surélevé

reçoit-il

la visite

chaque après-midi ?

De mon beau minet...

Les cottes de bettes

sont juste assez hautes

pour plaire à la bête

qui s'y assied

tête

haute.

Puis déjà fatigué

de son joli poste de gué

il saute,

élégant,

pour quitter

jusqu'à demain

le petit jardin.

 

Ne cherchez pas

derrière les lys

et les ronces

qui se tapit

plein de si-

lence

au bord

de la marre.

Titi s'ar-

me de patience

et jouit

de son

jeu.

Il

guette

les bêtes

qui

se croient

à l'abri

agrions

bleu

nuit

ou turquoise

libellule

hélico-

ptère

gerris

accro-

bates

grenouilles vertes

qui s'abstiennent de cro-

asser

orvets

égarés

couleur terre

et marron glacé.

Titi

est au paradis

des chats

jardi-

niers...

Commenter cet article
A
Ohhhhhhhhhhhhhhh Merci merci pour ce petit coin de paradis des titis !
Répondre
F
<br /> Hi ! Hi !<br /> <br /> <br />

À propos

Mes contes, mes poèmes, mes calligraphies, mes dessins, mes peintures ( aquarelle, encre de Chine...), aïkido...