Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes contes, mes poèmes, mes calligraphies, mes dessins, mes peintures ( aquarelle, encre de Chine...), aïkido...

23 Mar

Poème lunaire

Publié par Françoise Heyoan  - Catégories :  #poésie

Navigation à vue

 

Les affres du doute,

La cruauté des certitudes

qui se révèlent fausses...

Entre les deux,

je ne veux pas

avoir à choisir...

Nous aimerions tant

nous barder de certitudes

éloigner tous les doutes

avancer confiants

dans la vie.

Au lieu de cela,

nous devons naviguer

entre les écueils

des certitudes idiotes

et les tourbillons

du doute

qui nous menacent

de la noyade

par asphyxie.

Au passage,

je préfère saisir

la branche qui me rend

la joie de vivre,

monter

sur le radeau

qui me porte

et me rend

la paix intérieure,

voire nager

vigoureusement,

enfourcher mon vélo

spatial

pour remplacer

une voile

défectueuse

pour remplacer

le pavillon de la désespérance

par celui

du plaisir incroyable

à faire route

vers le cap

de Bonne Espérance.

23/03/10

Commenter cet article
A
<br /> Que de vérités superbement dites!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci ! C'est gentil, ça !<br /> <br /> <br />

À propos

Mes contes, mes poèmes, mes calligraphies, mes dessins, mes peintures ( aquarelle, encre de Chine...), aïkido...