Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes contes, mes poèmes, mes calligraphies, mes dessins, mes peintures ( aquarelle, encre de Chine...), aïkido...

24 Sep

Historiettes de Bidulette - 2

Publié par Françoise Heyoan  - Catégories :  #Nouvelles


Quand la mère rentra à la maison après son travail, elle y trouva un calme inhabituel. Pourtant, elle était sûre que Bidulette était déjà revenue de l'école. Un rayon de soleil filtra à travers la fenêtre. Elle vit alors sa fille assise devant le poste de télévision éteint. Que se passe-t-il ? lui demanda-t-elle. Bidulette se tourna vers sa mère. Celle-ci vit alors qu'elle avait les joues toutes bariolées. Tu t'es maquillée ? Et tu as pleuré ? Bidulette éclata en sanglots et décalqua le T-shirt de sa mère en se blottissant dans ses bras.

- Que se passe-t-il ? demanda la mère pour la deuxième fois.

- J'ai regardé un film avec Machin... dit-elle à travers ses larmes.

- Ah ? Et qu'est-ce qu'il avait de particulier, ce film ?

- C'était horrible ! Un bateau coulait, même Machin retenait son souffle...

- Pourquoi ?

- C'était effrayant ! Tout était pesant...

La mère savait que sa fille avait l'habitude de voir des films de toutes sortes. C'était la première fois qu'elle la sentait aussi bouleversée. Elle commençait à s'inquiéter sérieusement.

- Tu es trop sensible, ma chérie ! Qu'est-ce qui t'a mise dans un tel état ?

- C'est Machin qui m'a horrifiée ! Il a pleuré...

Commenter cet article
A
<br /> La suite, La suite...<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Mes contes, mes poèmes, mes calligraphies, mes dessins, mes peintures ( aquarelle, encre de Chine...), aïkido...